Nasser El Khayati fait son retour à ADO Den Haag. Le meneur de jeu de 31 ans s’est engagé dans le club jusqu’à la fin de la saison en cours.


Le milieu de terrain offensif est venu des Queens Park Rangers à la moitié de la saison 2016/2017 et a ensuite joué un rôle de vedette dans le sprint final avec 5 buts en 12 duels, qui a bien terminé une année difficile.

La saison suivante, El Khayati a été l’un des moteurs de la qualification pour les barrages du football européen. Mais lors de sa dernière saison à La Haye, El Khayati a atteint de grands sommets.

Avec 20 buts et 12 passes décisives en 35 apparitions, le technicien a connu une saison en or qui a décerné au meilleur buteur du club de l’époque le trophée Karel Jansen du joueur de l’année. Son match à quatre coups contre Excelsior (victoire 2-4) le 1er septembre 2018 a été l’un des nombreux moments forts.


Au cours des 18 derniers mois, El Khayati portait le maillot du Qatar SC, où il a vu son contrat résilié après 16 matchs. Le Rotterdammer, qui fêtera ses 32 ans dimanche prochain, est ravi de jouer à nouveau au football à La Haye. «C’est comme rentrer à la maison. C’est et restera mon club », déclare El Khayati à propos de son retour au Cars Jeans Stadium.