Nacer Chadli

Le match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir a marqué l’histoire par la réaction “raciste” du quatrième arbitre. Le belgo-marocain, Nacer Chadli était sur le banc de Basaksehir lors de cet incident en question.

Comme tout le monde, Nacer Chadli a été choqué par les propos de l’officiel et approuve la réaction collective de quitter la pelouse pour condamner les propos. “Cet incident nous a tous profondément blessés“, a déclaré Chadli à la BBC . “J’ai des racines marocaines et je peux vous dire: le racisme est partout. En tant qu’enfant, en tant qu’adolescent, en tant qu’adulte. Mais nous ne nous attendions vraiment pas à ça,” a déclaré Nacer Chadli.

Et de poursuivre : “Tous les joueurs dans le vestiaire étaient surpris. Nous avions un peu peur parce que L’UEFA aurait pu punir le club. Mais lorsque vous combattez quelque chose d’aussi grave que le racisme, vous devez le réagir sans penser aux conséquences.

Nous avons donné le bon exemple,” déclare le belgo-marocain. “Il n’y a pas de place pour la discrimination, même pas sur les terrains de football. Que vous soyez noir, blanc ou toute autre couleur. J’espère que nous avons envoyé un signal au monde entier et aux fans de football.”