C’est une information exclusive dévoilée par un membre de la famille Aboukhlal à notre rédaction. Zakaria Aboukhlal pourrait être le prochain joueur à changer sa nationalité sportive pour un avenir en sélection marocaine. Le joueur de l’AZ Alkmaar a attiré l’intérêt de la fédération marocaine.

Le joueur de l’équipe des Pays-Bas U20 pourrait bientôt porter le maillot des Lions de l’Atlas. C’est ce qu’affirme un membre de sa famille : “Oui, il y a des contacts avec la fédération marocaine. Il n’y a encore rien de concret. Zakaria Aboukhlal ne ferme pas la porte à l’équipe du Maroc.”

Cependant, le joueur ne compte pas encore quitter la sélection avec laquelle il évolue actuellement: “Il va continuer sa campagne avec les juniors des Pays-Bas. Après, on verra ce que l’avenir nous réservera. Il y a encore beaucoup de démarches à faire.”

Le joueur compte cette saison deux matchs en Eredivisie avec l’AZ Alkmaar. Après le départ d’Oussama Idrissi vers le Séville FC, le poste d’ailier gauche a laissé place au jeune joueur de 20 ans pour faire ses preuves. Régulièrement sur le banc de l’AZ, ce dernier a marqué un doublé lors de son dernier match face au Sparta Rotterdam.