Munir El Khajoui

Plusieurs Lions de l’Atlas connaissent bien le Football espagnol pour avoir évolué en Liga pensant des années. Munir El Kajoui est le plus expérimenté, c’est donc naturellement lui qui a accompagné Walid Regragui en conférence de presse pour évoquer le choc qui opposera les Lions de l’Atlas à la Roja en 8è de finale de la Coupe du Monde.

Le gardien remplaçant de Yassine Bounou a débuté le deuxième match contre la Belgique au cours duquel les Lions de l’Atlas ont frappé fort en infligeant une défaite 2-0 à la Belgique, également favorite de la compétition.

Comme son sélectionneur Walid Regragui, Munir a également commenté la façon dont il voit son futur adversaire. “L’Espagne sort toujours pour gagner ses matchs, c’est une grande équipe qui se révèle être le protagoniste pour le sacre final. Elle a beaucoup de patience et pour nous, nous savons que ce sera très difficile, mais nous allons nous battre avec nos armes“, a répond Munir titulaire il y a quatre ans en Coupe du monde en Russie face à l’Espagne (2-2).

On va essayer de rivaliser avec eux et on va essayer de gagner“, a-t-il déclaré à la veille du huitième de finale que son équipe affrontera l’Espagne, qu’il considère comme “l’un des grands favoris” du tournoi. “Nous savons que nous devons nous donner à 200%. Pour nous, ce match est une finale. Nous devons essayer de rivaliser et de donner le niveau maximum“, a déclaré Munir en précisant qu’il était “préparé, à cent pour cent” en cas ou il devait jouer.

Pour moi, c’est une fierté d’être à ma deuxième Coupe du monde en tant que représentant de mon pays. Nous voulons continuer à écrire l’histoire“, a poursuivi Munir, dont l’équipe a égalé, en se qualifiant pour les huitièmes de finale, son meilleur résultat en Coupe du monde réalisé au Mexique’86.

Nous voulons gagner, avant tout, pour rendre tous ces gens heureux. Le soutien qu’ils nous apportent est formidable“, a déclaré Munir lors de la conférence de presse officielle qui s’est déroulée au Qatar National Convention Center. 

Nous voulons leur rendre tout l’amour qu’ils nous donnent ; nous sommes très reconnaissants et fiers d’eux ; et nous voulons qu’ils soient fiers de nous”, a conclu le gardien de but de l’équipe nationale marocaine avant le match face à la Roja de Luis Enrique au stade Education City d’Al Rayyan.