Munir rêve de devenir Lion

Le prochain congrès de la FIFA sera la dernière chance de Munir El Haddadi de changer sa nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas à qui il clame son amour.

L’attaquant du FC Seville serait impatient de rejoindre la sélection de ses coéquipiers en club, Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri. “Je partage beaucoup de choses avec mes coéquipiers marocains, on a la même culture et les mêmes traditions. C’est ce qui m’a encouragé à continuer à me battre pour jouer avec la sélection nationale du Maroc”, aurait-il déclaré.

Plus que quelques jours et Munir El Haddadi saura s’il peut changer de nationalité eu égard à sa situation. Même chose pour Vahid Halilhodzic qui ne sait rien faire d’autre à part attendre pour envisager ou non de le tester avec les Lions de l’Atlas. Récemment, le patron de la tanière a expliqué qu’il étaot “conscient de l’envie de Munir de porter les couleurs de son pays, mais il doit patienter et attendre la décision de la FIFA qui statuera prochainement sur le cas des binationaux souhaitant changer de nationalité sportive“.

Quant au directeur des équipes nationales, Nourredine Neybet, s’est dit optimiste pour Munir avec lequel il s’est entretenu. “Je lui ai parlé après la finale de la Ligue Europa. C’est un fier Marocain. Nous sommes optimistes quant aux changements proposés qui pourraient lui permettre de représenter le Maroc un jour”.