Amine Harit au Bayer Leverkusen

Kai Havertz est en route pour Stamford Bridge et son arrivée est attendue dans les prochaines heures. Désormais, la question est de savoir qui sera son éventuel remplaçant. Amine Harit ? Pourquoi pas !

Quelques alternatives intéressantes sont sur la liste des recrues potentielles et parmi elles se trouve le Lion de l’Atlas, Amine Harit. Le profil du marocain se rapprocherait sensiblement de celui de Kai Havertz. L’international marocain ne semble plus content de Schalke, tandis que les Royal Blues veulent se débarrasser des joueurs à gros salaire en raison de soucis d’argent. 

La saison dernière, l’équipe de David Wagner a très bien joué dans la première moitié de la saison. Un élément central de cette demi-série à succès était Amine Harit qui a marqué six buts et délivré quatre passes décisives dans la première moitié de la saison.

Son absence due à une blessure en fin de saison était perceptible. Avec ses compétences et sa faculté à trouver les solutions sous pression, le bon jeu de passes et le dribble rapide, de nombreux défenseurs ont eu des problèmes avec Harit qui s’approche doucement mais surement de sa maturité sportive.

Bien qu’il ne soit pas aussi dangereux que Kai Havertz devant le but, Amine Harit parvient à faire avancer son équipe. Son dribble et ses accélérations en particulier se sont avérés être des outils dangereux pour créer des opportunités à ses coéquipiers.
Il est en tête de liste des recrues potentielles avec Hamed Junior Traoré et Palais Exequiel. Les trois joueurs cités se valent mais Harit pourrait être une recrue passionnante pour Leverkusen de Peter Bosz.