L’actuel attaquant du FC Séville, Munir El-Haddadi, figure sur la liste des 26 Lions de l’Atlas convoqués pour les matchs amicaux contre le Sénégal et la RD Congo.

Profitant du dernier amendement Fifa initié par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, Vahid Halilhodzic a décidé de convoquer Munir El-Haddadi pour la prochaine concentration des Lions de l’Atlas après s’être longuement entretenu avec lui. Le sélectionneur national a précisé que le joueur doit encore effectuer les formalités nécessaires pour être éligible lors des matchs officiels. Vahid se réjouit déja de ce renfort de choix et espère qu’il sera suivi par un autre joueur de qualité dont le nom n’a pas été révelé. D’aucuns pensent secrètement à Mohamed Ihattaren

Ainsi, malgré sa sélection en 2016 avec la Roja, Munir El Haddadi va être le premier à tirer profit des nouvelles réformes de la FIFA, qui permettent à tout joueur de changer de nationalité sportive s’il compte moins de 3 matchs avec sa première sélection.

Six autres néo-Lions de l’Atlas accompagneront Munir El-Haddadi lors de sa première expérience avec les Lions de l’Atlas. Samy Mmaee, Soufiane Chakla, Dries Saddiki, Nassim Boujellab, Aymen Barkok et Moha Rharsalla feront également leur baptême en rejoignant la tanière pour la première fois.