El Haddadi évoque son initiative de représenter le Maroc

L’hispano-marocain de Séville, Munir El Haddadi, a confié à Onda Cero qu’il avait officiellement demandé à représenter le Maroc malgré ses débuts avec la Roja.

Auteur de l’un des buts du partage 2-2 face à Villarreal, Munir a été interrogé sur la possibilité de jouer avec le Maroc, après avoir déjà fait ses débuts avec l’équipe espagnole lors d’un match officiel en 2014. L’attaquant de Séville n’a pas voulu donner beaucoup de détails mais dans sa réponse, il a confirmé qu’il a officiellement demandé à la FIFA de jouer avec les Lions de l’Atlas.

Si je dois être honnête, j’ai fait la demande mais ils (FIFA) n’ont rien répondu. Je n’en sais rien,” a répondu Munir El Haddadi.

Les règlements de la FIFA empêchent un footballeur de représenter deux fédérations. Cependant, ayant fait ses débuts si jeune sous les conseils vicieux de Del Bodque, Munir El Haddadi a fait la démarche il y a trois ans pour représenter le Maroc. Chose que le sévillan ne nie plus. En revanche, il précise qu’il n’a reçu aucune réponse avant d’enchainer sur le résultat du match contre Villarréal. “C’est clair que le score 2-2 est bon, on ne pouvait pas espérer les trois points

Munir est également revenu sur sa forme du moment alors qu’il avait perdu sa place de titulaire avant le confinement. “Le secret est de continuer à croire en soi en essayant de travailler le plus dur possible pour aider l’équipe,” a lancé El Haddadi en toute simplicité.