France : La Ligue 1 restera bloquée à vingt clubs

Ligue 1

Les clubs professionnels, réunis en Assemblée générale mardi, ont voté pour le maintien de la Ligue 1 à 20 équipes la saison prochaine.

Les relégations d’Amiens et de Toulouse, qui espéraient l’élargissement du championnat à 22 clubs, sont donc confirmées.

Amiens et Toulouse, dont les relégations à l’issue de cette saison tronquée avaient été suspendues par le Conseil d’Etat en raison d’un mauvais levier juridique activé par la Ligue, évolueront donc en Ligue 2 la saison prochaine. Mais ils pourront contester cette décision dans de nouveaux recours, ce qu’Amiens a d’ores et déjà promis de faire.

Par ailleurs, cinq clubs de la Ligue 1 ont repris les entraînements ce lundi. Le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais et Montpellier reprennent effectivement le chemin de l’entraînement après plusieurs mois d’arrêt. Et avec des objectifs bien évidemment différents. Champion de France en titre, le PSG se prépare à un été mouvementé et relevé, avec deux finales de coupes nationales à disputer, ainsi qu’un quart de finale (et plus ?) de Ligue des champions.

Une rentrée des classes qui s’est effectuée sans Edinson Cavani ni Thomas Meunier. En fin de contrat, l’attaquant et le latéral ont décidé de ne pas prolonger leur bail parisien de deux mois pour jouer les dernières échéances estivales. Le second aurait même signé un contrat de 4 ans avec Dortmund en remplacement d’Achraf Hakimi