Mounir Chouiar auteur d’un doublé contre Bordeaux : À chaque match, je dois être décisif

chouiar

Mounir Chouiar a validé ses progrès avec le DFCO par son premier doublé en professionnel, samedi soir à Bordeaux (2-2). Mais Stéphane Jobard, son entraîneur, veille à ce que le jeune ailier gagne en régularité.

 

Stéphane Jobard a remarqué que Mounir Chouiar avait « la banane “quand il a quitté la pelouse du Matmut Atlantique samedi soir, après le nul de Dijon face à Bordeaux (2-2).

L’ancien attaquant de Lens (Ligue 2) avait de quoi se réjouir : en signant son premier doublé en professionnel, Chouiar a évité à son équipe une nouvelle contre-performance à l’extérieur.

« Ça fait plaisir d’apporter un point important à l’équipe », se réjouissait d’ailleurs le numéro 21 de Dijon après la rencontre. L’international Espoirs a décrit ce premier doublé de cette façon : « Le 1er (but), c’était à ne pas louper.

Et le 2e, c’est un peu ma spéciale. Attirer l’adversaire sur un côté et directement enchaîner sur un enroulé et marquer. »

 

« Depuis que je suis arrivé à Dijon, j’ai progressé dans le repli défensif, a déclaré Chouiar, confirmant les propos de son coach.

Je sais que sur mes qualités offensives, je n’ai pas de souci à me faire. Je préfère me focaliser sur les choses que je maîtrise moins.

 

Mounir Chouiar, qui compte désormais 6 buts avec le DFCO, dont 4 en 19 matches de Ligue 1, est conscient qu’il doit gagner en régularité.

« C’est le plus dur pour tous les joueurs, surtout les offensifs, a reconnu celui qui a fêté ses 21 ans le 23 janvier.

Il faut être régulier. Je me dis qu’à chaque match, je dois être décisif. “Contre Monaco le 22 février, il aura l’occasion d’étaler encore ses progrès.

Voir ci dessous les 2 buts de Mounir Chouiar de nos confrères d’Almarsad

https://www. dailymotion. com/video/x7ru9of

https://www. dailymotion. com/video/x7ruax5