Lions futsal

Les Lions de l’Atlas Futsal ont été accrochés par la sélection thaïlandaise, 1 but partout, jeudi pour le compte de la 2ème journée (Groupe C) du Mondial qui se tient en Lituanie.

Youssef Jouad a ouvert la marque pour les Lions de l’Atlas et alors que le sort du match semblait scellé, la Thaïlande a finalement réussi à scorer le but de l’égalisation à 15 secondes de la fin du match grâce à Jirawat Sornwichian.

Les déclarations à l’issue de ce match nul demeurent optimistes et pour cause. Ce nul permet aux Lions de l’Atlas Futsal de récolter 4 points, probablement suffisants pour les qualifier aux huitièmes de finale parmi les 4 “Meilleurs 3èmes.”

Situations pour la 3è place :

Groupe A : Avec deux défaites, la Lituanie ou le Costa Rica, qui s’affrontent lors de l’ultime journée de la phase des groupes, peuvent obtenir 3 points maximum ou 1 point chacun.

Groupe B : Égypte devrait logiquement finir 2ème du groupe en cas de victoire contre l’Ouzbekistan. Au même moment, la Russie devra l’emporter contre le Guatemala qui compte 3 points au compteur après sa victoire contre les ouzbeks. Le Guatemala finira probablement avec 3 points, maximum 4 points s’il arrache le nul face à la Russie, grande favorite du groupe.

Groupe D : Le Brésil est qualifié, la République Tchèque et le Viêt Nam, qui ont 3 points chacun, s’affrontent pour la deuxième place du groupe. L’un deux terminera avec 3 points à moins d’un partage et dans ce cas, 4 points pour chaque équipe.

Groupe E : L’Espagne et le Japon finiront aux deux premières places qualificatives. L’Angola ou le Paraguay finira avec 3 points.

Groupe F : L’Argentine et l’Iran termineront aux deux premières places qualificatives. La Serbie devrait également terminer avec 3 points.

Ainsi, même en cas de défaite du Maroc face au Portugal dans le groupe C, les 4 points acquis par les Lions de l’Atlas seront suffisants pour les qualifier parmi les 4 meilleurs troisièmes de la phase des groupes.

Déclarations d’après match :