@WAC

A domicile, le Wydad Casablanca a l’espoir d’entamer le Mondial des Clubs avec une victoire pour se garantir une place en demi-finales. Pour cela, le représentant marocain, vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique, devra se défaire d’Al Hilal ce samedi au Stade Mohammed V.

« Disputer le Mondial des clubs est très important pour le club et les joueurs. Les matchs du Mondialito n’ont rien à voir avec ceux du championnat local. Ce sera un match très tactique et qui requiert énormément de concentration« , a-t-il souligné Ramon Diaz, entraineur d’Al Hilal. 

« Nous espérons l’emporter face au Wydad de Casablanca afin de nous qualifier en demi-finale et défier Flamengo du Brésil« , a ajouté le coach argentin, notant que le Wydad est une équipe difficile à jouer et qui sera certes boostée par un grand public, mais nous allons défendre crânement nos chances pour décrocher le billet des demies ».

Pour sa part, l’entraineur tunisien du Wydad de Casablanca, Mehdi Ennafti, a assuré que le match de son équipe contre Al Hilal d’Arabie Saoudite, cesamedi à Rabat, sera très difficile. 

« On sait que ça va être un match difficile. C’est un étage de plus par rapport à nos anciens matches. Mais on sera prêt« , a-t-il déclaré à la presse, vendredi au complexe Mohammed VI de football (banlieue de Salé), où les Rouge et Blanc se préparent pour ce tournoi. « On jouera pour la victoire, même si cela va être un match dur« , a-t-il lancé, espérant que les deux protagonistes livreront un bon spectacle.

S’agissant du schéma tactique qu’il mettra en place samedi face à Al Hilal, Ennafti a été catégorique. « Je ne crois pas au schéma tactique. Je crois plutôt à la compréhension des joueurs et leur capacité à exécuter les consignes sur le terrain. De toute manière, on mettra en place le style de jeu adéquat par rapport à nos qualités et à celles de l’adversaire« , a-t-il mis en exergue.