Lionnes de l'Atlas

Les Lionnes de l’Atlas de Reynald Perdos se sont retrouvées dans le chapeau 4 qui a pour tête de série le Nigeria. Les Lionnes de l’Atlas seront en bonne compagnie avec notamment les Philippines et l’Afrique du Sud.

L’équipe féminine d’Espagne sera tête de série le 22 octobre pour le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial-2023, au contraire des Pays-Bas qui figurent dans le chapeau 2, selon le nouveau classement Fifa publié jeudi.

Les six meilleures équipes de ce classement mondial (Etats-Unis, Suède, Allemagne, Angleterre, France, Espagne) prennent place dans le chapeau 1, en compagnie des pays-hôtes Australie et Nouvelle-Zélande, ce qui leur offre un tirage a priori plus abordable.

Les Espagnoles, huitièmes du classement précédent, figurent au sixième rang de l’édition dévoilée jeudi, à la faveur notamment de leur victoire 2-0 contre les Etats-Unis, doubles championnes du monde en titre, mardi en amical.

Battues 2-0 mardi par la Norvège, les Néerlandaises font le chemin inverse et glissent de la sixième à la huitième place. Les vice-championnes du monde se retrouvent donc dans le chapeau 2, comme le Canada et le Brésil notamment.

La France conserve sa cinquième place au classement Fifa malgré ses récentes défaites 2-1 en Allemagne et 3-0 en Suède.

Trente-deux équipes prendront part à la Coupe du monde organisée en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Composition des chapeaux :

Chapeau 1: Nouvelle-Zélande, Australie, Etats-Unis, Suède, Allemagne, Angleterre, France, Espagne.

Chapeau 2: Canada, Pays-Bas, Brésil, Japon, Norvège, Italie, Chine, Corée.

Chapeau 3: Danemark, Suisse, République d’Irlande, Colombie, Argentine, Vietnam, Costa Rica, Jamaïque.

Chapeau 4: Nigeria, Philippines, Afrique du Sud, Maroc, Zambie, barragiste (groupe A), barragiste (groupe B), barragiste (groupe C).
(avec AFP)