A une semaine du coup d’envoi du Mondial 2018, les 32 sélections qualifiées rejoignent peu à peu la Russie, pays-hôte de la compétition. La Tunisie a été le premier des 5 pays africains qualifiés à rallier le pays des tsars.

Les Aigles de Carthage doivent y disputer samedi (20h45) leur dernier match amical de préparation face à l’Espagne, avant d’entamer la Coupe du Monde, le 18 juin contre l’Angleterre à Volgograd. La Tunisie, placée dans le groupe G, jouera face à la Belgique le 23 juin au stade du Spartak à Moscou, puis contre le Panama le 28 juin à Saransk.
La délégation tunisienne forte de 55 personnes, dont les 23 joueurs, effectue le voyage à bord d’un avion spécial personnalisé aux couleurs des Aigles de Carthage.
De son côté, le sélectionneur national Ali Maaloul a déclaré que la Tunisie va essayer de confirmer face à l’Espagne les bonnes prestations de ses deux précédents matchs amicaux contre le Portugal (2-2 le 28 mai) et la Turquie (2-2 le 1er juin).
« Nous avons effectué une très bonne préparation et tous les joueurs sont déterminés à franchir le premier tour et aller le plus loin possible dans ce Mondial d’autant que nous possédons de bonnes capacités techniques pour réaliser notre objectif ».
Le gardien de but Farouk ben Mustapha a également estimé que le premier match contre l’Angleterre sera la clé de la réussite. « Nous sommes parfaitement conscients de ce qui nous attend en Russie. Le dernier match de préparation samedi face à l’Espagne nous donnera une idée plus précise sur les dispositions du groupe. J’espère que nous allons réussir et donner beaucoup de joie au peuple tunisien en faisant jeu égal avec une des meilleures équipes du monde », a-t-il ajouté.

Article précédentMondial 2018 : Harit et Hakimi parmi les révélations attendues
Article suivantRussie 2018: 2,4 millions de billets vendus