Monchi_En-Nesyri

Après la fuite de la date du retour de Youssef En-Nesyri et son absence de la CAN, le directeur sportif du FC Séville, Monchi a réagi ce soir en indiquant qu’il était convaincu que Vahid Halilhodzic convoquera son Lion de l’Atlas de 24 ans.

« Il n’y a aucune possibilité qu’il ne soit pas convoqué. Ils l’emmèneront et verront s’il sera prêt pour jouer ou non, car il y a 40 jours et il peut jouer les tours finaux. C’est sûr à cent pour cent. Je ferais le Il n’y a aucune possibilité de ne pas être convoqué« , a t-il expliqué sur Radio Marca.

« Le club est malheureusement mécontent, il ne donne généralement pas de délais et nous ne les avons pas donnés pour Youssef« , a-t-il déclaré en référence aux dernières informations relayées tôt dans la journée.

« C’est à moi de décider et à l’époque, j’ai dit non, comme avec Lamela ou Suso. Les délais pourraient être modifiés. Le joueur évolue bien et je pense qu’il sera de retour avant les délais les plus négatifs, mais après, il faut voir ce qu’en pense le sélectionneur du Maroc.« 

« Les images qu’ils ont vues là-bas n’étaient pas des images fiables à cent pour cent, car avant d’aller au Maroc ici, le liquide a été retiré de l’ecchymose« , a ajouté Monchi.

Si on se réjouit que Youssef En-Nesyri n’a pas une blessure grave à long terme, on craint qu’une fois qu’il aura récupéré, il va à la Coupe d’ Afrique pour un mois ou plus, » a poursuivi Monchi en rappelant : « Je comprends qu’ils veulent leur meilleur attaquant pour la Coupe d’Afrique. Le joueur, dès qu’ils peuvent le convoquer, est un joueur marocain. »