Mohamed Ihattaren

Mohamed Ihattaren évolue avec une très forte pression sur les épaules principalement lié au choix final qu’il souhaite à sa carrière internationale.

Le jeune joueur marocain subit une très forme pression de la part des dirigeants de son club le PSV, proches de la KNVB. Il devient urgent pour Ihattaren d’officialiser son choix finale après son premier forfait du à une blessure au genou et son deuxième consécutif pour cause de maladie.

Ne se sentant pas vraiment soutenu dans le club qui l’a vu naitre en tant que joueur professionnel, Ihattaren pourrait changer d’air dès cet hiver. Il n’est pas contre l’idée de suivre le même chemin que Hakim Ziyech en rejoignant l’Ajax d’Amsterdam. 

Dans le programme Videoland Andy, le milieu offensif de dix-huit ans indique qu’il pense que l’Ajax est “aussi un bon club” comme future destination. Dans le même temps, Ihattaren veut se montrer reconnaissant et faire quelque chose en retour pour le PSV. Il voudrait que son club formateur tire le maximum de son transfert en réalisant une transaction record.

Ce n’est pas un secret, Ihattaren est dans l’intérêt de l’Ajax depuis longtemps. En octobre, Marc Overmars a annoncé que bien que l’Ajax n’ait pas fait de tentative sérieuse, Ihattaren “est le type de joueur qui pourrait convenir à l’Ajax“. 

On ne sait jamais comment les choses vont évoluer,” répond Ihattaren, lorsqu’on lui demande s’il se voit jouer pour l’Ajax. “Je pense aussi que l’Ajax est un super club.

Le jeune indique qu’il aime les matchs à l’extérieur contre l’Ajax. “J’aime vraiment l’Amsterdam Arena. Mais les fans (du PSV, ndlr) ne l’accepteront pas.” poursuit Ihattaren en rappelant : “Je veux vraiment faire quelque chose en retour pour le club“, dit-il. “J’aime le PSV. C’est mon club, tu sais?”

Ihattaren a pour objectif de devenir le joueur le plus cher du PSV de tous les temps. Ce qui signifie qu’il peut être cédé pour au moins 38 millions d’euros. En attendant, il a un contrat avec le PSV jusqu’à mi-2022, et sans une prolongation avantageuse, il sera transféré au plus tard l’été prochain