Ihattaren futur Lion de l'Atlas

Mohamed Ihattaren a fait sensation ce week-end avec une action significative sur Instagram qui dénote le malaise qu’il vit actuellement avec son club formateur.

Le néerlando-marocain de 18 ans s’est tout bonnement désabonné du compte Instagram officiel du PSV avant de s’abonner à celui du rival historique, l’Ajax d’Amsterdam. Quand les internautes l’ont découvert, Ihattaren a rapidement réagi en inversant la tendance. De quoi donner un sujet de polémique aux médias et observateurs locaux.

Ronald de Boer n’est autre que le frère jumeau du nouveau sélectionneur Frank de Boer. Le premier estime que c’est une réaction incompréhensible d’Ihattaren. “Si c’est le cas, alors c’est stupide. Disons simplement qu’il a été un peu confus ces derniers temps, dans une période difficile pour un jeune.

Ihattaren a également “liké” une publication sur le compte de l’Ajax avec des photos de l’entraînement avant le match contre Vitesse (victoire 2-1). Comme le souligne de Boer, le milieu offensif est dans une période difficile au PSV. Il a perdu son statut de titulaire indiscutable sous l’entraîneur Roger Schmidt et risque de ne pas être retenu dans la prochaine liste des Oranjes.