Cho_Boufal

Après Sami Tlemcani, la FRMF viserait à boucler l’arrivée dans la tanière du jeune prodige angevin, Mohamed-Ali Cho, compatriote de Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi.

En effet, selon les médias français, la Fédération royale marocaine de Football serait sur la piste du jeune Franco-Marocain de 17ans. Elle n’aurait sollicité par le biais du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic qui échangerait avec l’entourage du joueur depuis plusieurs semaines pour essayer de le convaincre.

Pour l’heure, aucune décision n’a été prise par la pépite du SCO dont la maman est marocaine et le papa ivoirien. Mohamed-Ali Cho (17 ans, 2 buts en Ligue 1) est, depuis septembre, international Espoir au service de l’Équipe de France mais le phénomène angevin pourrait rapidement rejoindre la tanière pour suivre les traces de son ainé, Achraf Hakimi.

A en croire les diverses médias français qui ont abordé le sujet, en plus des discussions répétées avec les responsables marocains, Cho et son entourage auraient meme rendu visites au Maroc pour apprécier les moyens mis à disposition des Lions de l’Atlas pour performer.

La tanière des Lions de l’Atlas entend frapper un deuxième gros coup après avoir attiré Sami Tlemcani, jeune gardien de Chelsea. Ce dernier n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel du Maroc et Mohamed-Ali Cho pourrait suivre le pas assez rapidement même s’il compte prendre un peu de temps avant de se décider.

Rappelons que Mohamed-Ali brille en Ligue 1 aux côté du Lion de l’Atlas, Sofiane Boufal dont il s’inspire. Les deux Angevins étaient en sélection début octobre. Mohamed-Ali Cho a rejoint les Bleuets, tandis que Sofiane Boufal est allé marquer son premier but international pour le Maroc. Et quel but ! La perspective de disputer la CAN et le Mondial (en cas de qualification) ensemble pourrait précipiter le choix des Cho.

Lorsque notre site Lions de l’Atlas se met su la piste d’un joueur pour mieux justifier sa convocation, généralement, le dit joueur finit par rejoindre la tanière assez rapidement…