Mimoun Mahi Utrecht

Le FC Utrecht a bien démarré la saison pour afficher clairement ses ambitions. Mais le club de Mimoun Mahi n’a pas gagné pour la cinquième fois en six matchs d’Eredivisie samedi. 

Lors de sa visite à PEC Zwolle, il a du batailler fort pour arracher le partage 1-1 grace à l’attaquant marocain, Mimoun Mahi qui inscrit là son 2è but depuis son retour en Eredivisie. 

A Zwolle, Utrecht a pris du retard en première période en raison d’un but de Mustafa Saymak. Le tir du milieu de terrain du PEC a été détourné avant de finir sa course dans la cage d’Utrecht.

L’égalisation est intervenue après la pause, lorsque Mimoun Mahi a bien terminé une action initiée par Gyrano Kerk. Dans le reste du match, la VAR a joué un rôle majeur: un but du remplaçant du PEC Jesper Drost a été annulé pour cause de hors-jeu et un carton rouge du capitaine du PEC Thomas Lam a été annulé.

L’ambitieux Utrecht peine à émerger malgré un début de saison encourageant. Les Domstedelingen, qui ont récemment vu l’entraîneur John van den Brom partir pour le KRC Genk, ne sont que neuvièmes de l’Eredivisie après le nul à Zwolle.