Bounou

La FIFA a annoncé que les trois finaliste pour remporter le prix du meilleur gardien du monde 2022 sont le Lion de l’Atlas Yassine Bounou, du Belges Thibault Courtois et de l’Argentin Emiliano Martinez.

Ce prix est décerné aux meilleurs d’entre tout les gardiens du 8 août 2021 au 18 décembre 2022. Le gagnant sera révélé lors de la cérémonie de Paris le 27 février 2023.
 
A l’origine cinq gardiens de but ont été nominés pour le prix du gardien de but de l’année de la FIFA, après avoir été sélectionnés par un panel d’experts.

Parmi cette liste restreinte, les finalistes ont été sélectionnés par un jury international composé d’entraîneurs d’équipe nationale masculine, de dirigeants d’équipe nationale masculine, de journalistes de football et de fans qui ont voté sur le site officiel de la FIFA.

Souhaitons au Lion de l’Atlas pleine réussite après le prix Zamora et une coupe du monde étincelante quoi de mieux que de remporter ce prix, cela ne serait pas volé au vue de son niveau affiché depuis quelques saisons déjà.