Zakaria Aboukhlal

Les Violets de Zakaria Aboukhlal n’ont eu aucun mal pour disposer des Champenois de Yunis Abdelhamid 3-1 à l’occasion des 8ès de finale de la Coupe de France disputés ce mercredi 8 février.

Le Téfécé a mis fin à la série d’invincibilité du Stade de Reims qui restait sur 16 matchs sans revers. Yunis et les siens ont trébuché sur la pelouse du Stadium (1-3), ce mercredi 8 février, en 8e de finale de Coupe de France.

Les Violets ont ouvert le score à la 22è minute à la suite d’un ballon qui a heurté la barre avant de rebondir sur le talon du gardien reimois, Diouf et de finir sa course dans les filets. Le deuxième but a été inscrit par le Lion de l’Atlas, Zakaria Aboukhlal auteur d’une excellente prestation. Bien inspiré et lancé dans la profondeur par Spierings, l’international marocain de 22 ans a mis un petit pont à Diouf avant de doubler la mise à la 34è minute.

Un mouvement collectif initié par Aboukhlal a permis aux hommes de Philippe Montanier d’inscrire un troisième but marqué par Chaïbi. En fin de match, Cajuste a réduit l’écart d’une frappe limpide pour fixer le score final à 3-1.