Mehdi Zerkane

Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, Mehdi Zerkane avait le choix entre trois sélections, la France, l’Algérie et le Maroc. Le bordelais a écouté son cœur en optant pour les Fennecs.

« C’est une immense fierté d’être avec les champions d’Afrique. Ils m’ont bien accueilli. Je me sens bien et j’espère montrer de belles choses », a affirmé le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux.

Le joueur de 21 ans a ajouté : « Dans ma tête c’était l’Algérie, le coach me parle beaucoup et je suis à l’écoute… Il m’a dit qu’il avait regardé mes matchs pendant la préparation et que je lui avais plus. C’est à moi de confirmer désormais et d’être performant. »

Un choix confirmé par le père du joueur. “Lors du match face à Reims, le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a informé les Girondins que Mehdi était suivi par le Maroc et qu’il allait être très prochainement convoqué. Mais Mehdi c’est l’Algérie depuis qu’il est tout petit”.

Djamel Belmadi a contacté mon fils, lui disant que c’était un bon joueur, qu’il allait le suivre cette année et qu’il faudra qu’il se tienne prêt en cas de besoin. Il voulait également s’assurer que Mehdi était sûr de son choix ou si il attendait encore de jouer avec une autre sélection. Mais Mehdi lui a répondu qu’il voulait absolument jouer pour l’Algérie » a ajouté le père du natif de Clermont-Ferrand.