Carcela_Taarabt

Battu par les Glasgow Rangers lors du premier match de poules de l’Europa League, le Standard d’Amallah et Carcela doit se relancer jeudi contre le Benfica de Taarabt. 

Ce sera un match doublement important pour Mehdi Carcela qui retourne donc à Benfica club avec lequel il a gagné le titre et la Coupe de la Ligue en 2016. Avec les Aigles, Mehdi Carcela avait joué 29 matches, marquant trois fois et délivrant sept passes décisives.

Mehdi Carcela est resté 12 mois à Lisbonne avant de filer à Grenade. Avec Benfica, le Lion de l’Atlas de 31 ans avait découvert ce qu’était un grand club européen. Ce jeudi, il retrouvera avec joie Adel Taarabt, mais aussi Rui Costa qui avait insisté à l’époque pour le recruter.

“Benfica semblait se diriger vers un match nul contre Boavista quand  Carcela a offert le but du 0-1 à Jonas à la 93e minute. Une victoire cruciale sur le chemin du titre. Il était considéré comme un bon joueur, mais il avait beaucoup de concurrence: Salvio, Gaitan, Pizzi, Guedes. Carcela ne devait pas  partir, mais il voulait simplement jouer. Il n’a pas obtenu de garantie sur son temps de jeu. Et il a payé la note,” se rappelle un spécialiste du Benfica.

.