Mehdi Carcela en conférence de presse

Avant la finale de la Coupe de Belgique, dimanche au stade Roi Baudouin, Mehdi Carcela évoque le Standard qu’il aime : sa prolongation de contrat, sa relation avec Mbaye Leye, ses ambitions et son statut.

La relation entre le Standard et Mehdi Carcela semble être une histoire d’amour qui n’est pas prête de se terminer. Interrogé par le Le Soir à la veille de la finale de la Coupe de Belgique, le Belgo-Marocain s’est penché sur son  avenir à l’issue de la saison, lui qui a signé un nouveau contrat d’une saison assorti d’une année en option.

“J’aimerais continuer jusqu’à mes 35, 36 ans et je veux finir au Standard. C’est ma priorité et personne ne m’en empêchera. (…) Je ne m’attendais pas nécessairement à recevoir un nouveau contrat mais cela montre la reconnaissance qu’a le club envers moi. J’avais besoin de cela.”

Carcela a également abordé sa relation avec le technicien français, Philippe Montanier. “Il me reprochait de ne pas assez travailler défensivement. S’il avait seulement visionné les matches disputés sous la direction de Michel Preud’homme, il aurait compris que ce que j’avais le plus corrigé au cours des deux saisons avant son arrivée, c’était précisément ma participation au travail défensif.”