Benatia Hakimi

Mehdi Benatia a certainement ses critères d’évaluation pour évaluer son ancien coéquipier en sélection, le jeune Achraf Hakimi.

Dans le couloir droit, le défenseur central d’Al Duhail, estime qu’Alexander-Arnold est un cran au dessus de son compatriote Achraf Hakimi.

Hakimi est peut-être le fer de lance de la génération de talents qui grandit au Maroc. Déjà maintenant, il fait partie des cinq plus forts défenseurs d’Europe. Dans quelques années, il sera en concurrence pour la première place avec Alexander-Arnold de Liverpool. Actuellement, l’Anglais est un peu plus fort“, a expliquer l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas rapporté par Calciomercato.

Toute évaluation est subjective puisqu’elle dépend essentiellement des critères d’évaluation fixés par l’évaluateur, aussi expert soit-il. Achraf Hakimi est l’un des meilleurs arrières droit du monde, nul besoin de le comparer. Il nous suffit de savoir qu’il est devenu l’une des références et que son profil est très recherché par les cadors.

On sait tous que le joueur marocain, formé au Real Madrid, doit encore progresser au niveau défensif. Mehdi Benatia a son modèle à cette position qui répond à ses critères propres d’évaluation.