Image lionsdelatlas par défaut

Sur le banc à la Juventus, Mehdi Benatia serait sur les tablettes de plusieurs clubs, notamment fran&ccedilais, pour la saison prochaine. Mais selon les informations de RMC Sport, ce ne sera pas l’OM.

Qu’elles viennent d’Italie ou de Marseille, plusieurs rumeurs insistantes envoient Mehdi Benatia à l’OM, la saison prochaine. Quelques sites ou médias italiens sont même allés jusqu’à évoquer une offre toute prête de 25 millions d’euros, somme que l’OM serait disposé à mettre sur la table une fois que la Juve aura levé l’option d’achat du Franco-Marocain, prêté par le Bayern au club turinois!
La piste Benatia est en réalité. beaucoup plus froide. Le seul élément concret de ce dossier est que Rudi Garcia apprécie énormément son ancien défenseur de l’AS Roma. L’entraîneur de l’OM en avait fait son vice-capitaine, et Benatia avait beaucoup compté dans la bonne adaptation de Garcia lors de ses premiers mois en Italie. Benatia était son relais, son traducteur, l’un de ses hommes de confiance du vestiaire. Garcia a appelé Benatia, mais. Selon nos informations, Rudi Garcia a donc pris son téléphone, à l’automne, pour prendre quelques nouvelles du joueur. et par la même occasion le sonder sur sa volonté, ou non, de revenir en France et à l’OM. Garcia a vite compris que cette perspective n’était pas du tout la priorité du joueur. Au-delà de l’expérience très amére vécue par Benatia au centre de formation de l’OM (le joueur n’a jamais pardonné à José Anigo de ne pas lui avoir laissé sa chance à l’OM. tout en l’empêchant de quitter Marseille pour lancer sa carriére) le Franco-Marocain a tourné la page, et ne s’imagine pas revenir en France et à Marseille. Mehdi Benatia a, certes, une partie de sa famille dans la cité phocéenne, mais en faire aujourd’hui un argument de poids pour un retour du joueur à Marseille est un raccourci éloigné de la réalité. Benatia, entré en jeu en fin de match mardi soir contre Monaco, est aujourd’hui très heureux en Italie, avec son épouse et ses enfants, et ne pense pas à un retour en France. “Aucun contact avec les dirigeants de l’OM”, affirme son agent Au-delà de l’Italie et de Turin, o&ugrave Benatia aimerait bien rester, l’ancien défenseur de Udinese, de l’AS Roma et du Bayern serait tout de même à l’écoute d’autres propositions. loin de Marseille. Benatia, 30 ans, et déjà beaucoup de pépins physiques, a même quelques offres venant des pays du Golfe. Une aventure au Qatar, par exemple, n’est pas à exclure. “Le foot réserve parfois quelques surprises, mais je n’ai pas du tout l’intention de revenir à Marseille. Ce serait un mauvais choix pour finir ma carriére”, a même récemment confié Benatia, à l’un de ses proches. Sauf retournement de situation, ou offre mirobolante de l’OM pour un dernier gros contrat, Benatia ne signera pas à Marseille. Le club olympien, qui a fait du mot “Adhésion” l’un de ses quatre piliers pour guider son recrutement, sait pertinemment que Benatia &ndash dont le salaire reste très élevé – n’est pas très intéressé par le projet marseillais. L’OM n’est, d’ailleurs, aucunement dérangé par ces fausses pistes, car elles permettent aux dirigeants de travailler plus sereinement sur d’autres dossiers. Joint par RMC Sport, l’agent de Benatia nous a même affirmé que toute cette agitation était infondée et qu’il n’y avait eu “aucun contact” avec les dirigeants de l’OM, en vue d’un transfert.