Pochettino_Hakimi

L’entraîneur d’Achraf Hakimi, Mauricio Pochettino devrait quitter le PSG cette semaine selon les médias français qui affirment qu’une réunion entre les avocats des deux camps a eu lieu pour définir la manière de mettre un terme au contrat de l’Argentin.

Sollicité par l’AFP, le Paris SG n’avait pas prévu de communiquer ni de réagir mardi soir. Malgré le titre glané en Ligue 1, la situation de “Poche” est instable depuis plusieurs semaines, après une campagne de Ligue des champions décevante, achevée face au Real Madrid en 8e de finale.

Son départ devrait coûter cher au club de la capitale: entre quinze et vingt millions d’euros, selon les deux quotidiens, correspondant aux salaires de l’Argentin et de son staff qui seraient versés s’ils allaient au bout de leur contrat, jusqu’en 2023. Il suivrait celui de l’ancien directeur sportif brésilien Leonardo, évincé le 22 mai, et remplacé par le Portugais Luis Campos, officiellement intronisé comme conseiller football du club le 10 juin.

Il correspondrait à la volonté des dirigeants parisiens de remodeler l’encadrement du club, avant une refonte potentielle de l’effectif cet été, dans la foulée notamment de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé.

Arrivé à la mi-saison l’an dernier, l’ancien défenseur central du club (2001-2003) n’a jamais mis en place le jeu flamboyant que le public du Parc des Princes réclamait, excité par le trio offensif composé de Messi, Neymar et Mbappé.

En cas de départ de Pochettino, Zinedine Zidane, actuellement libre, et l’entraîneur de l’OGC Nice Christophe Galtier font partie des noms régulièrement cités pour le remplacer. (avec AFP)