Jawad El Yamiq

Le défenseur central du Real Valladolid, Jawad Yamiq a expliqué la raison pour laquelle il n’a pas joué avec les Lions de l’Atlas face au Libéria alors qu’il a été appelé en renfort pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Vahid Halilhodzic a opéré 7 changements dans son 11 de base face aux Lone Stars et dans cette logique, Jawad El Yamiq était censé faire son apparition aux côtés de Romain Saiss à la place de Samy Mmaee. Seulement, le Lion de l’Atlas de Valladolid s’est retrouvé dans la tribune avec Nayef Aguerd.

El Yamiq a expliqué que Vahid Halilhodzic a jugé bon de le mettre dans la tribune en raison d’une surcharge physique. “Je n’avais aucune blessure, j’ai raté le match de la sélection marocaine contre l’équipe nationale du Libéria à cause d’une surcharge musculaire due à l’entraînement intensif, et cela est connu dans le monde du football et parmi les joueurs.

Il a poursuivi : “L’important était de gagner contre le Libéria pour se rapprocher de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations. Nous avons 6 points jusqu’à présent, et la prochaine étape sera plus difficile si on veut réaliser des résultats meilleurs.”