pass vaccinal

Après avoir obligé les joueurs de +18 à se faire vacciner pour pratiquer leur sport favori, la FRMF pense faire de même en obligeant les supporters à se faire piquer pour assister à une rencontre de Football.

En effet, le retour des supporters dans les stades a été au centre d’une réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue mardi par visioconférence.

A cette occasion, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a évoqué un retour progressif et conditionné des supporters lors des prochaines journées. En plus des gestes barrières et autres mesures préventives classiques, le supporter marocain devra présenter un pass vaccinal et bien sûr payer son ticket d’entrée pour garnir les gradins des stades marocains et jouer son rôle de 12è homme.

Il a appelé, à cet égard, les présidents et responsables des clubs à prendre les mesures nécessaires et des mesures préventives liées au Covid-19, afin de faire réussir l’opération de retour des supporters dans les stades, selon la même source.

Lors de cette réunion, il a été procédé à l’adoption du projet du programme de formation élaboré par la Commission technique et administrative et qui entrera en vigueur dès cette saison, ajoute le communiqué.

La logique sanitaire de la FRMF est respectable mais suscite malgré tout des interrogations quand à l’efficacité des décisions prises lorsqu’on la compare à la logique sanitaire au marché matinal !! Visiblement, il n’y a pas vraiment de psychose sanitaire lorsqu’il s’agit des préoccupations de l’estomac…

Dans le souk de la ville ! - Actu-Maroc.com
Pas d’obligation vaccinale
CAN 2019 : des supporters marocains escroqués
Obligation vaccinale