Lions Boufal

Le dernier match de préparation des Lions de l’Atlas avant le Mondial, Qatar 2022, se déroulera ce jeudi 17 novembre aux Emirats arabes unis face à la Géorgie. Le coup d’envoi est prévu à 17h (fr).

Deux possibilités s’offrent à Walid Regragui pour ce match test : Aligner son équipe type dans un schéma type ou tester de nouvelles combinaisons avec les nouveaux joueurs. Dans pareils matchs, la logique suggère plutôt la deuxième possibilité qui permet au staff de donner du temps de jeu aux joueurs sans trop dévoiler ses meilleures cartes.

Si Walid Regragui est limité au niveau de la défense, le technicien marocain a l’embarras du choix au milieu de terrain et en attaque. On suppose qu’il s’appuiera sur une défense type à 4 composée d’Achraf Hakimi, Romain Saiss, Noussair Mazraoui et le revenant, Nayef Aguerd, absent lors de la première sortie du nouveau sélectionneur avec les Lions de l’Atlas.

Composition probable face à la Géorgie si Walid Regragui veut tester ou donner du temps de jeu aux néo-Lions de l’Atlas avec quelques cadres en manque de compétition :
Bounou : Hakimi, Saiss, Aguerd, Mazraoui – Amrabat, Amallah, El Khannouss – Zaroury, Hamdallah, Ziyech

Composition type qui reste improbable pour un match amical à quelques jours de la Coupe du Monde :
Bounou : Hakimi, Saiss, Aguerd, Mazraoui – Amrabat, Amallah, Ounahi – Boufal, En-Nesyri, Ziyech

Lien pour suivre le match : LIVE MATCH