Lions de l'Atlas

C’est sans doute le match le plus attendu des 8ès de finale, le Maroc affrontera l’Espagne ce mardi après-midi (16 heures).

Après le partage de points très polémique en phase de poules du Mondial russe en 2018, les Lions de l’Atlas retrouvent la Roja pour un derby au parfum de revanche, cette fois-ci en huitième de finale de la Coupe du Monde. 

Pour cette rencontre, le sélectionneur du Maroc, Walid Regaragui reconduit son équipe type avec laquelle il a contrarié les deux favoris du groupe F, la Croatie et l’Espagne. 

Yassine Bounou sera le gardien titulaire devant le quatuor de la défense composé de la paire Saïss-Aguerd dans l’axe de la défense avec Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui dans les couloirs.

Azzedine Ounahi Sofyan Amrabat, annoncés incertains, seront bien au milieu de terrain avec Selim Amallah. Le trident de l’attaque reste inchangé avec Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Youssef En-Nesyri.

La composition des Lions de l’Atlas: Yassine Bounou – Romain Saïss (cap), Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui – Sofyan Amrabat, Selim Amallah, Azzedine Ounahi – Hakim Ziyech, Sofiane Boufal, Youssef En-Nesyri