Maroc_Burkina

Le match amical entre les Lions de l’Atlas et les Etalons du Burkina Faso, prévu ce mardi 12 septembre à Lens, aura bien lieu après le deuil national de trois jours décrété par le cabinet royal à la suite du puissant séisme qui a frappé le Maroc vendredi dernier.

Après le report du match face du Maroc face au Libéria, les Lions de l’Atlas ont quitté dimanche le Maroc à destination de la France. Les protégés de Walid Regragui y affrontent les Etalons du Burkina Faso au stade Bollaert à Lens dans leur cadre de leur préparation pour les éliminatoires du Mondial 2024 et la phase finale de la CAN 2023.

Les Etalons, qui étaient en stage à Marrakech, ont rallié Lens samedi soir. Sur place, les Lions de l’Atlas ont effectué leur première séance d’entraînement dans la soirée du dimanche. Une autre séance prévue ce lundi soir pour les derniers réglages.

Suggestion

On se rappelle du geste émouvant des supporters de Besiktas qui, pour afficher leur solidarité et rendre hommage aux enfants victimes du séisme qui a secoué la Turquie début 2023, ont eu l’idée de lancer des milliers de jouets et de peluches sur la pelouse.

Il est toujours bon de copier les bonnes actions et les gestes de solidarité. C’est pourquoi, nous invitions les supporters marocains et burkinabés, qui assisteront au match amical Maroc – Burkina Faso, de s’inspirer de l’initiative en apportant des peluches à lancer en hommages aux enfants victimes du tragique séisme qui a frappé le Maroc vendredi dernier. Le lancement des peluches peut se faire après la minute du silence qui sera observée en hommage aux victimes. Ces peluches pourraient alors être récoltées par une association qui les distribuera aux orphelins et enfants blessés à la suite du séisme.

Dons

Précisons également que, suite à ce tremblement de terre qui a frappé Al Haouz et environs, le Royaume, sous l’impulsion du Roi, s’est mobilisé pour aider les victimes et reconstruire les zones affectées. Afin de faciliter la gestion et la distribution des aides, un fonds spécial (le seul digne de confiance) a été mis en place par Bank Al-Maghrib, en collaboration avec les autorités gouvernementales.

Les personnes désirant faire un don à partir de l’étranger peuvent le faire par chèque à l’ordre du comptable public ou par virement bancaire. Les informations requises, telles que le RIB et le code SWIFT, sont disponibles sur le site de la banque pour faciliter les transactions.
Lien