Maroc_Brésil

La dynamique de la victoire se poursuit pour les Lions de l’Atlas de Walid Regragui, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, vainqueurs samedi soir du Brésil (2-1) devant plus de 65.000 supporters présents au Stade Ibn Batouta.

Après avoir battu la Belgique, l’Espagne et le Portugal, la sélection marocaine de Walid Regragui s’est imposée samedi pour la première fois de son histoire contre le Brésil (2-1). Une victoire qui a ravi les Lions de l’Atlas et le staff technique marocain, mais pas les brésiliens qui pestent contre l’arbitrage de Selmi Sadok dans ce match.

Ramon Menezes : « Nous avons eu un peu de mal au début du match, c’était prévisible. Nous avons pensé, surtout en première mi-temps, à renforcer un peu plus le système défensif, surtout sur les côtés, car le Maroc est très fort sur les côtés, surtout à droite. (…) Je ne suis pas du genre à parler de l’arbitrage, mais tout le monde l’a vu. »

Casemiro : « Ramon a fait un excellent travail, il a essayé de nous transmettre son idée. Je pense que c’était bien. Nous devons gagner, mais je pense que l’idée de jeu était bonne. La plus grande difficulté, avec tout le respect que je lui dois, a été pour moi l’arbitrage.« 

Rodrygo : « Je n’aime pas parler de l’arbitre, mais c’était un peu compliqué, il ne voulait pas laisser le match se dérouler. On pressait et il sifflait toujours une faute quand on pressait. Cela a rendu les choses un peu compliquées. Mais je ne vais pas chercher d’excuses. C’est une équipe très forte, qui s’est très bien comportée en Coupe du monde. »

Quand il y a obstruction ou charge irrégulière, il y a faute et c’est valable pour tout le monde, y compris pour la Seleçao.