Brahim Diaz

Brahim Diaz s’apprête à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas à moins de trois mois du début de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. Le milieu offensif du Real Madrid va prochainement obtenir sa nationalité sportive marocaine qui lui permettront de pouvoir représenter le Maroc au niveau international. 

Le Maroc est classé parmi les grands favoris de la prochaine CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024. Demi-finalistes de la Coupe du Monde 2022, les Lions de l’Atlas aspirent à remporter le trophée continental qui leur échappe depuis l’édition 1976.

Emmené par leur sélectionneur Walid Regragui, le Maroc a survolé la phase de qualification même s’il a été défait par les Bafana Bafana à Johannesburg. L’effectif du Maroc est constamment renforcé avec l’intégration de plusieurs joueurs prometteurs évoluant dans les plus grands championnats européen. Après Amine Adli, la tanière des Lions de l’Atlas s’apprête donc à dérouler le tapis rouge pour l’arrivée de Brahim Diaz, longtemps courtisé par la FRMF.

Citant des sources proches de la FRMF, le quotidien espagnol, Marca affirme que Brahim Diaz a choisi de représenter le Maroc, ajoutant que le changement de sa nationalité sportive devrait être réglé dans les prochains jours. Le champion du monde des moins de 17 ans avec la Rojita viendra donc renforcer l’attaque des Lions de l’Atlas et disputer la CAN 2023. Diaz pourrait figurer sur la liste de Regragui dès la date FIFA de novembre car sa situation est en passe d’être résolue et ne dépend que de quelques petits détails administratifs.