Accueil Compétitions de la CAF Actualité africaine Luis Suarez opéré du genou mais rassurant

Luis Suarez opéré du genou mais rassurant

Image lionsdelatlas par défaut

Opéré en urgence au genou gauche jeudi à Montevideo, à 21 jours du Mondial-2014, l’attaquant uruguayen Luis Suarez “va super bien” et est “prêt à courir”, a-t-il affirmé dans la foulée de l’intervention.

Le buteur de Liverpool est d’ailleurs sorti de l’hopital dans l’aprés-midi, a constaté l’AFP. Décontracté, Suarez est sorti souriant dans un fauteuil et a salué les supporteurs uruguayens avant d’être rapidement embarqué dans une ambulance.

“Merci, Fede, je vais super bien, déjà prêt pour courir, et merci à tout le monde et soyez tranquille (sic) je vais y aller!!!”, a écrit dans un e-mail adressé à un journaliste local et publié sur Twitter la star de Liverpool.

L’annonce de l’opération au ménisque du genou gauche de Suarez avait été faite dans le nuit de mercredi à jeudi par un autre journaliste uruguayen, avant de se propager sur les réseaux sociaux mondiaux. “Attention, Luis Suarez sera opéré du ménisque dans la matinée. Apparemment, il pourrait participer au Mondial. Incroyable”, a posté sur son compte Twitter, peu aprés 00H00 à Montevideo (03H00 GMT jeudi) le journaliste Martin Charquero, du groupe de communication Tenfield et de sa chaîne télévisée GolTV.

Jeudi matin, l’Association uruguayenne de football (AUF) a confirmé l’information dans un communiqué, assurant que la participation du joueur au Mondial brésilien (12 juin-13 juillet) “n’était pas écartée”.

Selon l’AUF, Suarez a ressenti “une intense douleur au genou gauche” lors d’un entraînement mercredi matin, ce qui a amené à prendre la décision de réaliser “une résection partielle du ménisque par voie arthroscopique”. “Aucune autre lésion n’a été constatée”, poursuit le communiqué, qui cite au titre des antécédents “un traumatisme infligé au genou gauche lors du dernier match en Premier League avec Liverpool, dimanche dernier”.

Feu vert de Liverpool La nouvelle a plongé dans le désarroi les supporters de la “Celeste”, demi-finaliste du dernier Mondial sud-africain, et dont les espoirs de bien figurer à nouveau au Brésil reposent essentiellement sur Suarez et Edinson Cavani, la star du Paris SG.

“COURAGE LUIS!! Tous les Uruguayens ont confiance en ta récupération !!”, a ainsi posté sur Twitter l’ex-président de l’AUF, Sebastian Bauza, quand des fans écrivaient: “Si Suarez ne va pas au Mondial &ccedila n’est pas pareil” ou “l’Uruguay et tout le monde du football veut te voir au Brésil”.

Des dizaines de curieux et de journalistes faisaient le pied de grue dés l’aube jeudi matin devant le centre Médica Uruguaya, o&ugrave le joueur a été traité. Selon le site internet tenfield. com, l’équipe médicale de la sélection uruguayenne a attendu le feu vert du club de Liverpool avant de procéder à l’intervention suggérée par le Dr Luis Francescoli.

Suarez, 27 ans, meilleur buteur de la saison en Premier League (31 buts) avec Liverpool, élu joueur de l’année par ses pairs et par les journalistes anglais, avait rejoint mardi à Montevideo le groupe de 25 joueurs sélectionnés pour le Mondial par Oscar Tabarez.

Il allonge aussi la liste des vedettes plus ou moins incertaines pour le Mondial brésilien, avec l’attaquant colombien Radamel Falcao (genou), le gardien allemand Manuel Neuer (épaule) ou l’attaquant néerlandais Robin van Persie (genou).

L’Uruguay entamera la compétition au Brésil dans le Groupe D, avec l’Italie, l’Angleterre et le Costa Rica. Avant de rejoindre le Brésil, l’Uruguay a programmé deux matches amicaux contre des équipes non qualifiées pour le Mondial, l’Irlande le 30 mai et la Slovénie le 4 juin, tous deux au stade Centenario de Montevideo.

error: Alert: Contenu protégé !!