Lucien Favre

Lucien Favre ne sera pas le futur sélectionneur de l’équipe nationale suisse. L’entraineur helvétique a également répété qu’il ne reprendra aucun club cet été.

Le nom du technicien vaudois a été cité comme potentiel nouvel entraîneur de Bordeaux mais aussi comme futur sélectionneur de la Suisse. “Je ne reprendrai aucune équipe cet été. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, et cela reste ainsi“, a expliqué Lucien Favre à l’agence Keystone-ATS Sport. “Pour le moment, je profite de mon temps libre. Je reviendrai dans le business plus tard.

Favre (63 ans) a été limogé par le Borussia Dortmund en décembre 2020, malgré une moyenne de 2,08 points par match. Depuis, son nom est régulièrement cité quand un poste se libère dans un grand championnat.

Cela a notamment été le cas il y a peu avec Crystal Palace, le LOSC et la sélection Suisse qui vient d’enregistrer l’arrivée de Murat Yakin qui succédera à Vladimir Petkovic en tant que sélectionneur de la Nati, a annoncé la Fédération suisse de football (ASF).

Ainsi, même si la FRMF n’a pris aucune décision importante sur l’avenir de Vahid Halilhodzic, des contacts auraient été établis avec plusieurs techniciens dont Lucien Favre, comme révélé sur lionsdelatlas.ma. Pour l’instant, Lekjaa et son équipe sont en phase d’observation mais aussi de consultation avec d’autres techniciens en cas de départ de Halilhodzic.

En effet, selon notre source, l’instance marocaine aurait pris contact avec le technicien suisse afin de lui soumettre l’idée de devenir sélectionneur des Lions de l’Atlas.
Favre est libre depuis son départ du Borussia Dortmund et son agent reçoit plusieurs propositions de clubs toutes refusées par le suisse à ce jour. Notre source a précisé que le nom de Lucien Favre, que lionsdelatlas.ma a suggéré avec d’autres, serait bien sur la liste de la FRMF.