Oussama Idrissi Séville

Le FC Séville affrontera le Celta de Vigo avec un onze de départ semé de doutes. Outre les internationaux, Jesús Navas ou Suso incertains en raison de blessure. 

Lopetegui n’a pas voulu donner plus de détails se contentant de répondre : “Nous n’avons pas encore exclu Jésus. Demain, nous déciderons. Celui qui n’en sera pas avec certitude c’est Suso, qui s’est à nouveau blessé“, a commenté le Basque qui dispose de plusieurs solutions à gauche dont le Lion de l’Atlas Oussama Idrissi. Ce dernier est très attendu pour ses débuts en Liga et il est fortement pressenti pour faire sa première apparition avec le maillot de Séville ce samedi contre Celta de vigo.

Selon la presse espagnol, Idrissi montre de belles choses à l’entrainement et qu’il pourrait surprendre à gauche de l’attaque même s’il n’a plus joué régulièrement depuis mars dernier. Cependant, Lopetegui pense qu’il faut être patient avec l’ailier marocain, même s’il anticipe qu’il est disponible. “Il s’entraîne avec nous depuis lundi. Il est vrai qu’il manque le rythme des matchs, mais il est à notre disposition pour pouvoir entrer dans l’équipe“, a déclaré l’entraîneur de Séville lors de la conférence de presse.

Comme les autres coachs des grandes équipes, Lopetegui dispose de plusieurs joueurs internationaux dont Yassine Bounou et Youssef En-Neryri. Les deux marocains sont de retour en club après deux sorties réussies avec les Lions de l’Atlas dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Mais ils ne sont pas les seuls, le coach sait que d’autres internationaux reviennent avec plusieurs minutes dans les jambes et qu’il va devoir tourner son effectif. 

Certains sont arrivés plus fatigués que d’autres. Jusqu’à demain, nous ne prendrons pas de décisions sur les onze. 24 heures de plus peuvent nous rapprocher de ce que nous prévoyons pour les onze. Tout le monde veut jouer et je comprends les joueurs. Nous sommes tous conscients de ce que nous avons sous la main et du grand nombre de matchs qui restent à jouer,” a-t-il conclu