L’Olympique Lyonnais et le Fath Union Sport (FUS) de Rabat prolongent leur partenariat d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au 30 Juin 2023.

En raison de la crise sanitaire internationale et de ses conséquences sur les possibilités d’échanges et les déplacements internationaux, les deux clubs ont effet choisi d’étendre leur accord débuté en 2019, afin de garantir la pleine période de collaboration convenue entre leurs académies et de permettre le partage d’expertise pour favoriser l’émergence de talents locaux.

Dans ce cadre, deux formateurs de l’OL Academy se sont rendus au cours du mois d’octobre dernier dans la capitale Marocaine afin d’animer une session de formation auprès de l’ensemble des cadres techniques du centre de formation Fusiste.

« Le Fath Union Sport ne peut que se réjouir de la prolongation pour une année du partenariat qui nous lie à l’Olympique Lyonnais et qui commence d’ores et déjà à porter ses fruits. Un partenariat qui n’a fait que se renforcer lors de cette première année et ce malgré la crise sanitaire que nous vivons mais qui n’a pas empêché nos deux clubs de travailler main dans la main afin de permettre à ce partenariat de continuer à vivre.

L’Olympique Lyonnais, par le biaisde la politique de formation qu’il a entrepris depuis plusieurs saisons, permet au FUS de s’enrichir de son expérience afin de poursuivre son développement dans ce domaine qu’est la formation. » Hamza ELHAJOUI, Président de la Section Football du FUS Rabat.

«Dans ce contexte international difficile qui met en péril le monde du sport, qu’il soit amateur ou professionnel, nous devons plus que jamais faire preuve de solidarité et d’entraide. Cet engagement envers le FUS Rabat que nous réaffirmons aujourd’hui va permettre au club de se doter des moyens nécessaires pour mener à bien tous les projets entamés depuis près d’un an.  Les liens d’amitié et de respect mutuel que nos clubs ont tissés depuis plusieurs mois en sortiront renforcés, en termes de valeurs et de rapports humains.» Jean-Michel AULAS, Président de l’Olympique Lyonnais
(Source : OL)