yassine-idrissi

Le Lion de l’Atlas, Yassine Idrissi disputera son deuxième Mondial de Handball après la qualification du Maroc pour le Coupe du monde 2021.

En effet, le gardien marocain va prendre part à son deuxième Mondial, 14 ans après sa participation à l’édition de 2007. Ce samedi, Idrissi disputera son ultime rencontre en compétition africaine à l’occasion du match de classement pour la cinquième place. Le Lion de l’Atlas de 36 ans abordera ce rendez-vous avec la satisfaction d’avoir validé son ticket pour Le Mondial Egypte 2021.

« L’objectif, c’était la qualification pour le Mondial »

Le gardien marocain savoure sa dernière CAN avec les Lions de l’Atlas qui lui offre l’opportunité de clore sa carrière en participant à un Mondial. “On s’est bien lancé en débutant de belle manière la compétition face au Congo et la Zambie,” a déclaré Idrissi.

Et de poursuivre : “Lors du troisième match, on n’a pas su tenir jusqu’au bout face à l’Algérie. C’est dommage car on aurait pu viser la demi-finale. Mais l’objectif, c’était la qualification pour le Mondial, donc le contrat est rempli. On a réalisé un bon tournoi, on a bien défendu les couleurs du pays ».

Notons que l’Egypte affrontera en finale la Tunisie, pays hôte de la CAN 2020. Le vainqueur final sera qualifié pour les JO Tokyo 2020, tandis que les 6 premiers participeront au Championnat du monde 2021 en Egypte.