Vahid quenelle

Et comment glisser une quenelle stratosphérique aux clubs qui pressent les “stars” de la sélection. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a refusé de se plier à la demande du Chelsea FC qui souhaitait récupérer son Blue, Hakim Ziyech juste après la rencontre face à la Mauritanie.

Hakim Ziyech se trouve actuellement avec le reste du groupe au Complexe sportif Mohamed VI à Maamoura. Il a participé au décrassage de samedi et a débuté la préparation du match du Burundi ce dimanche comme le reste des joueurs.

Le Chelsea FC avait demandé à la Fédération royale marocaine de football de permettre à son employé Hakim Ziyech de rentrer en Angleterre sans participer au deuxième match des Lions de l’Atlas contre les Hirondelles du Burundi prévu mardi prochain.

Après la piètre prestation et le manque d’engagement de Hakim Ziyech face aux Mourabitounes, Vahid Halilhodzic a donc décidé de garder le joueur en insistant sur le fait que ce dernier devait rester avec l’équipe nationale jusqu’à la fin de la date Fifa. Et le sélectionneur national a totalement raison de n’accorder aucun traitement de faveur aux joueurs, surtout aux capricieux…

Malgré la qualification sans panache obtenue à Nouakchott, les Lions de l’Atlas sont tenus de réaliser un bon match à domicile face aux Hirondelles du Burundi toujours en course pour une place en phase finale de la CAN 2021. Vahid Halilhodzic veut gagner et il a besoin de tous ses joueurs. Seulement, il est fort probable qu’il fasse tourner son effectif en donnant du temps de jeu à d’autres Lions de l’Atlas prêts à mouiller le maillot de la sélection.