La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les dates des matchs qualificatifs au Mondial de football Qatar-2022. Coup d’envoi de cette rude épreuve à partir de juin prochain.

Après avoir obtenu leur billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) les Lions de l’Atlas vont devoir s’atteler aux matchs des éliminatoires du Mondial 2022 prévu au Qatar.

La CAF a ainsi décidé que les rencontres de la première et deuxième journées de ces éliminatoires débutent du 1er au 15 juin prochain. La troisième et quatrième journées se disputeront du 30 aout jusqu’au 7 septembre.

Quant à la cinquième et sixième journées, elles auront lieu entre le 4 et 12 octobre. Le premier du groupe se qualifiera pour le tour final et connaitra son futur adversaire à l’issue d’un tirage du sort dont la date n’a pas encore été fixée.

Le tour final décisif se jouera en aller/retour entre le 8 et 16 novembre.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas se trouvent dans le groupe 9, aux ctôés du Soudan, de la Guinée-Conakry et de la Guinée-Bissau.

Le programme des Lions de l’Atlas lors de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

J-1 Maroc – Soudan
J-2 Guinée – MarocJ-3 Guinée Bissau – Maroc
J-4 Maroc – Guinée Bissau
J-5 Soudan – Maroc
J-6 Maroc – Guinée Conakry

Les protégés de Vahid Halilhodzic affronteront demain, mardi 30 mars, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat le Burundi pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Source Map