Ziyech_Regragui

Dans son dernier entretien accordé à un média français, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, est revenu sur les discussions avec Hakim Ziyech pour le convaincre de retourner dans la tanière.

Regragui a indiqué que ce n’était pas facile de convaincre Hakim Ziyech de revenir en sélection nationale. “Le plus dur, c’était de lui parler en tête à tête car il était fâché de sa situation. Il (Ziyech) ne répondait plus, donc je suis passé par un ami en commun. Et on s’est parlé par vidéo d’abord. On a posé les bases du projet Coupe du Monde.”

Et d’ajouter : “La priorité, c’était qu’on soit unanime, les joueurs et moi, sur son retour. Je ne voyais pas le Maroc au Qatar sans ses meilleurs éléments“, a-t-il déclaré.

Une décision payante puisque l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam a fait un retour fracassant, contribuant largement à la performance historique de son pays.

Pour rappel, Hakim Ziyech était en froid avec Vahid Halilhodzic, prédécesseur de Regragui au poste de sélectionneur. L’attaquant de Chelsea avait annoncé sa retraite internationale après avoir été écarté de la tanière des Lions de l’Atlas pendant plus d’un an.