Lions de l'Atlas_ 2021

Le 4 novembre prochain, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic annoncera sa liste des Lions de l’Atlas pour les deux dernières rencontres des 5è et 6è journées des éliminatoires, Qatar 2022.

Déjà qualifiés pour les matchs barrages dont le tirage au sort aura lieu le 18 décembre prochain, les Lions de l’Atlas doivent encore disputer deux dernières rencontres face au Soudan puis la Guinée.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué les dates des deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022 à l’issue de la réunion de son comité exécutif tenue lundi.

En principe, les hommes de Vahid Halilhodzic se déplaceront le 11 novembre prochain au Soudan dans le cadre de la 5è journée, mais ce pays vit un coup d’état militaire depuis quelques jours.
La Fédération soudanaise a décidé la délocalisation du match Soudan-Maroc qui se déroulera lui aussi au Maroc. Ce sera le 12 novembre prochain dans un stade encore à déterminer.


Après ce match, les Lions de l’Atlas recevront trois jours plus tard la Guinée Conakry au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Concernant l’effectif, le groupe de Vahid Halilhodzic devra enregistrer le retour de l’attaquant Youssef En-Nesyri. Le sévillan a repris les entrainements mais n’a pas encore repris la compétition. Il sera juste pour les deux rencontres de novembre, tout comme Aymen Barkok qui effectuera son retour de blessure fin octobre après sa blessure contre la Guinée.

Les supporters pourraient espérer la convocation de Noussair Mazraoui alors que celles de Harit et Ziyech paraissent peu probables. Globalement, la liste restera fidèle à celle d’octobre avec peut etre une surprise qui pourrait nous venir d’Angers. Sofiane Boufal pourrait faire le voyage avec le jeune Mohamed-Ali Cho si ce dernier a fait son choix.

Pour rappel, le Maroc est leader du groupe I avec 12 points en quatre matchs. Leurs succès dans ces éliminatoires leur ont permis de faire un joli bond dans le classement en intégrant le Top 30. L’objectif des Lions de l’Atlas est désormais de rester invaincus tout en améliorant ce classement.