CAN_Trophée

Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football est arrivé au Maroc, dans le cadre d’une tournée qui le mènera à 18 pays du continent.

Le trophée, arrivé dimanche à Casablanca en provenance de la Tunisie, jettera l’ancre mardi en Guinée équatoriale, a fait savoir le directeur général de Total Energies Maroc (partenaire de la CAF), Tarek Moufaddal, lors de la cérémonie de présentation du Graal.

« L’escale marocaine est une vraie fierté pour nous, nos partenaires et les amateurs du ballon rond marocain », a-t-il dit.

Selon lui, le Maroc est une grande nation de football et cette « discipline dispose d’un formidable potentiel fédérateur ».

Il s’agit d’un avant-goût de la CAN qui aura lieu en janvier prochain au Cameroun, a-t-il poursuivi, précisant que l’étape marocaine s’inscrit dans le cadre de la tournée du trophée dans 18 pays africains sur les 24 qualifiés à la grand-messe du ballon rond africain, soit un total de plus de 90.000 km à parcourir.

Il a souligné, dans ce sens, qu’après son arrivée à l’aéroport international de Casablanca, le trophée est allé à la rencontre des fans du football au niveau des stations-services Total, notant que Total Energies, qui a signé un partenariat avec la CAF en 2016, soutient le football africain à travers dix compétitions, soit un total de plus 1.500 matches.

Lors de la phase finale de la CAN, le Maroc évoluera dans le groupe C aux côtés du Ghana, des Iles Comores et du Gabon. (MAP)