Profitant de la circulaire FIFA, le FC Bruges a demandé à Vahid Halihodzic de ne pas convoquer Nabil Dirar en manque cruel de compétition depuis plus d’un an.

L’international marocain de 35 ans n’a pas fait le voyage au Maroc. Pour le remplacer, Vahid Halilhodzic a convoqué l’arrière gauche de Watford, Achraf Lazaar afin de doubler ce poste convoité par son coéquipier en club, Adam Masina.

Une convocation judicieuse qui permettra au néo-Lion de l’Atlas, Adma Masina, de retrouver une connaissance qui facilitera son rapprochement avec le reste de l’effectif.

Comme nous vous l’avons expliqué ce lundi, Nabil Dirar a été empêché de rejoindre la sélection “en raison des risques d’infection au coronavirus”, selon son entraîneur Philippe Clement. Ce dernier a expliqué qu’il avait discuté avec ses joueurs et leurs entraîneurs nationaux pour faire l’impasse sur cette date Fifa.

Retenant les propos de Vahid Halilhodzic lors de sa dernière conférence, on peut en déduire que Nabil Dirar a manqué sa dernière chance de figurer avec les Lions de l’Atlas. Le patron des Lions de l’Atlas avait affirmé qu’il sera «intransigeant” avec les joueurs qui ne répondront pas favorablement à sa convocation.