Messi annonce son départ

D’après des informations de plusieurs médias espagnols et argentins, Lionel Messi a communiqué aux dirigeants du Barça qu’il veut quitter le club catalan en activant la clause lui permettant de partir librement. Une décision unilatérale du joueur d’après AFP.

aventure de Lionel Messi au FC Barcelone s’est-elle terminée lors de l’humiliation subie en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) ? L’interrogation reste de mise, même si plusieurs médias espagnols, argentins et AFP annoncent que l’Argentin a annoncé aux dirigeants blaugranas qu’il veut partir !

En contrat jusqu’au 30 juin 2021 avec le Barça, le joueur a communiqué au club via fax qu’il souhaite « unilatéralement » résilier son contrat, a confirmé à l’AFP une source au sein du club catalan.

Concrètement, les avocats du joueur ont fait parvenir au club un fax dans lequel ils annoncent la volonté de Messi de résilier son contrat unilatéralement, en vertu de la clause qui a expiré le 10 juin dernier, mais le club considère que son contrat est encore valide jusqu’au 30 juin 2021, a indiqué cette source à l’AFP.

Messi joue au Barça depuis 2003 et a marqué 444 buts pour le club catalan depuis lors. Mardi matin, les médias américains et anglais ont annoncé que Manchester City, le club de Kevin De Bruyne, étudie la faisabilité du transfert de Messi chez les Citizens.

Ce serait un changement de taille pour un club qui vient d’accueillir un nouveau T1 en la personne de Ronald Koeman.

Suarez poussé vers la sortie

Selon divers médias espagnols, Ronald Koeman a annoncé à Luis Suarez qu’il pouvait quitter le club. L’attaquant uruguayen, actuellement en vacances, aurait reçu un coup de téléphone de l’entraîneur néerlandais.

Suarez, 33 ans, est arrivé à Barcelone en 2014 en provenance de Liverpool. Il a inscrit 198 buts en 283 matchs pour le Barça où il est sous contrat jusqu’en 2021. (LeSoir)