L’Inter de Hakimi se balade et Chelsea de Ziyech trébuche

L'Inter atomise Brescia

L’Inter Milan d’Achraf Hakimi a confirmé sa 3e place de Séria A et conserve une chance de se mêler à la course au titre après sa large victoire contre Brescia (6-0).

En remportant ce derby lombard, les Milanais ont assuré un peu plus leur troisième place au classement. La Juventus, leader, et la Lazio Rome, deuxième, s’étaient imposées mardi. L’Inter n’avait donc pas d’autre solution que de gagner à son tour pour suivre le rythme.

Les nerazzurri l’ont fait et les écarts n’ont donc pas évolué en tête de classement: La Juve a quatre points d’avance sur la Lazio, qui en a elle aussi quatre de plus que l’Inter.

Les Milanais n’ont eu aucune difficulté pour prendre les trois points dont ils avaient besoin car Brescia, qui a ressemblé mercredi à une équipe de Serie B, évolue très loin des hauteurs fréquentées par le trio de tête.

Chelsea craque !

Favori dans ce derby londonien contre West Ham, Chelsea a fini par s’incliner dans les toutes dernières minutes en s’inclinant 3-2.

Alors qu’ils restaient sur un succès de prestige en championnat face à Manchester City, les Blues de Hakim Ziyech ont trébuché ce mercredi contre le voisin de West Ham.

Dans un match à rebondissements, Chelsea a perdu des points dans la course au podium, qu’il aurait pu rejoindre après le faux pas de Leicester. En revanche, West Ham s’offre un bol d’air avec les trois points de la victoire qui l’éloignent de la zone de relégation.