Idrissi_Ligue Europa

Pas de demi-finale de la Ligue Europa pour l’Ajax de Noussair Mazraoui, Zakaria Labyad et Oussama Idrissi, après le partage 1-1 contre l’AS Roma.

L’entrée du jeune attaquant de 19 ans, Brian Brobbey à la mi-temps a redynamisé l’attaque ajacide. Il a ouvert la marque après 4 minutes (49e). Réaction des romains à la 79e à la suite d’une remontée rapide de Calafiori dont le centre dévié a terminé dans les pieds d’Edin Dzeko, auteur de l’égalisation.

Vainqueur 1-2 à l’aller, la Roma a souffert sur sa pelouse et l’Ajax a largement dominé et même cru marquer un second but synonyme de qualification avant qu’il ne soit annulé par la VAR (57e). Mais ce sont bien les Romains, récompensés de leur solidarité, qui défieront Manchester United en demi-finales.

Notons que seul Oussama Idrissi a pris part à cette rencontre. Le Lion de l’Atlas est entré en jeu à la 83e minute alors que le marquoir affichait 1-1. Mazraoui et Labyad étant toujours indisponibles, mais le premier est attendu pour son retour ce dimanche en finale de KNVB Beker contre le Vitesse d’Oussama Tannane.