Bono_En-nesyri

L’AS Roma et le Sevilla FC de Bounou et En-Nesyri s’affronteront en finale de la Ligue Europa le 31 mai à Budapest. Les romains ont résisté au Bayer Leverkusen (0-0) après leur victoire 1-0 au match aller. Les sévillans ont battu la Juventus 2-1 ap (1-1 aller).

Un an après son sacre en Conférence League, José Mourinho s’est ainsi offert une nouvelle finale européenne avec l’AS Rome, cette fois en Ligue Europa. En face, il aura le FC Séville de Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri, favori pour remporter un trophée qu’il collectionne.

En parlant du FC Séville, il s’agit tout simplement de l’équipe la plus prolifique en Europa League, avec six finales pour six victoires. Autant dire que l’expérience sera de son côté ! Même si le dernier titre date de 2020.

En plus des briscards encore performants comme Rakitic ou Jesus Navas, les andalous peuvent s’appuyer, avec notamment les deux Lions de l’Atlas, Yassine Bounou et surtout Youssef En-Nesyri qui a le potentiel pour faire sauter le catennaccio de Mourinho.

Ce dernier, qui a offert aux Giallorossi leur premier trophée après 14 ans de disette, a effacé la déception d’une 6ème place en Serie A. Le portugais ne connaît pas la défaite en finale de compétition européenne (5 victoires sur 5) et dispose d’un collectif qui a tout pour faire déjouer les Espagnols et l’emporter.