Aguerd_Bounou_Ziyech

Chelsea et Séville, favoris du groupe E, n’ont pris aucun risque ce mardi soir à l’occasion de la première journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.

Le choc entre les Blues de Hakim Ziyech et les sévillans de Yassine Bounou s’est soldé par le partage vierge 0-0 au terme d’une rencontre très pauvre en occasions de but.

A noter que le Lion de l’Atlas Yassine Bounou est le seul marocain qui a joué la totalité de la rencontre. Ziyech est entré en jeu à la 61è minute alors que coté andalou, Youssef En-Nesyri a été introduit à 15 minutes de la fin de la rencontre.

Sévillans et Londoniens se sont appliqués à bien défendre rendant une copie bien terne qui arrangeait finalement les deux formations cherchant à se rassurer avec le minimum après un début de saison en dents de scie dans leurs championnats respectifs.

Même constat dans le second match du groupe E qui a réuni le Stade Rennais de Nayef Aguerd aux russes de Krasnodar.

Dans cette rencontre, l’unique marocain engagé, Nayef Aguerd, a joué la totalité de la rencontre. Sa première prestation en Ligue des Champions fut plus qu’honorable obtenant une note de 6.8. Son équipe a logiquement ouvert la marque sur penalty transformé par Serhou Guirassy. Mais les Bretons ont finalement concédé le point du nul face au FK Krasnodar ce mardi (1-1) au Roazhon Park.